(R)évolution e-books

Publié le par darklimelight

 

liseuse-kindle.jpg

 

 

 

La liseuse, c'est le matériel électronique qui permet de télécharger, stocker et lire des milliers de textes au format numérique : livres, dictionnaires, revues, journaux... etc., dématérialisés. Une bibliothèque entière peut être contenue sur une seule de ces tablettes !

Que l'on soit pro ou anti liseuse, amoureux du livre papier ou féru de nouvelles technologies, peu importe. Il faut désormais compter avec cette évolution majeure depuis l'invention de l'imprimerie par Gutenberg. Au premier trimestre 2012, pour la première fois, les ventes de e-books aux USA ont dépassé les ventes des livres papier. Et si cette invention était en train de relancer la lecture ? A suivre... de très près. Après tout, peu importe le flacon, pourvu qu'on ait "LIVRESSE"...

Vous êtes intéressés mais n'avez pas envie d'acheter une liseuse ? Il existe des logiciels de lecture de e-books à télécharger gratuitement sur votre ordinateur et sur lesquels vous pourrez lire une infinité de titres.

Petite précision : la liseuse prend en charge le format dit e-pub, vous ne pourrez donc pas y lire des fichiers PDF... Par ailleurs, plusieurs fonctionnalités bien pratiques vous sont proposées : on peut annoter, surligner, mettre un marque-page ou consulter le dictionnaire intégré, quand on ne comprend pas un mot.

 

pierre---Copie-copie-1.jpg               Je tente l'aventure...

 

           (cliquer sur les images)

 

           Surveillez ce site... Les e-books y sont proposés

           en téléchargement gratuit, de temps en temps...

 

 

 

 

je-suis-venu-vous-e-dire-marie-fontaine-copie-1.jpg

Publié dans AUTRE

Commenter cet article

Adam Molariss 23/09/2012 14:05


J'ai eu le plaisir de lire tes deux livres numériques et j'avoue que c'est une joie énorme de découvrir ta plume et vivre les frissons de ton imagination digne des grands noms de la littérature,
je serai toujours ravi de te lire, bonne continuation.


Adam

Aux Rendez-vous Littéraire 04/09/2012 14:24


Je ne suis pas contre la liseuse mais je ne tenterais pas l'expérience. J'aime trop les livres pour ça :) !!!